Gâteau sans beurre et sans oeuf

Publié le par aurélie

Me revoilà après une petite absence d'une dizaine de jours. Je reviens avec une recette assez simple car il s'agit d'un gâteau sans beurre et sans oeuf. Cette recette est parfaite si vous faites un régime ou si vous n'avez plus grand chose dans le frigo mais que vous avez envie de faire un gâteau. Comme je faisais ce gâteau pour la première fois, je l'ai fait nature mais pleins de variantes sont possible, avec du nutella, des fruits frais, des fruits secs, des pépites de chocolat ...

Le gourmand ne s'est pas fait prier pour le manger, il en a mangé plus de la moitié juste pour son dessert ... donc je suppose qu'il est bon.

 

 

DSCN4298.JPG

 

 

Pour un petit gâteau (un moule à manqué de 20cm de diam.):

          - 187g de farine

          - 125g d'eau

          - 93g de sucre

          - 60g de lait

          - 1/2 sachet de levure chimique

          - 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine avec le sucre.

Ajouter l'eau, le lait, la pincée de sel et la levure chimique.

Beurrer et fariner un moule à manqué.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 25 minutes.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> effectivement, quand le placard est vide, c'est une recette qui peux dépanner !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui surtout que tu peux l'aromatiser comme tu veux donc c'est pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a l'air trop bon ce gâteau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est tout simple mais bon et avec des pépites de chocolat ou autre dedans, il serait encore meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sans beurre ni oeufs ! Au moins c'est sur on ne craint pas trop les calories ! Si je le tente un de ces 4 j'y rajouterai quelques fruits comme des pommes, histoire qu'il ai moins l'air d'un gâteau<br /> de régime ^^ Lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, je vais essayer des variantes. Je trouve que c'est une bonne base.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />