Muffins aux pommes

Publié le par aurélie

Une nouvelle semaine commence, je suis donc de retour avec une recette à base de pommes!!!

 

Ne sachant pas trop quoi faire de mes pommes, j'ai cherché un peu dans mes livres et je me suis laissée tenter par des muffins. J'aime bien faire des gâteaux individuels car c'est plus pratique pour les pauses du gourmand. Et puis avec des muffins, pas besoin de se mettre à table et de sortir une assiette et une cuillère!!!!

 

J'ai donc pioché ma recette ou du moins la base dans le livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins & co".

 

cookies--muffins---co.jpg

 

Voici mes muffins:

 

P1020461.JPG

 

 

Pour 6 muffins:

          - 150g de farine

          - 1/2 sachet de levure chimique

          - 50g de sucre de canne

          - 1 oeuf

          - 12,5cl de lait

          - 1 pincée de sel

          - 30g de beurre

          - 1 pomme

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel.

Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger (juste pour incorporer la farine).

Eplucher la pomme, la couper en cubes et les incorporer à la pâte.

Verser dans le moule à muffins et enfourner pendant 25 minutes.

Laisser refroidir et déguster.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam miam!!! Très réussis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je files sur ton blog pour une ou deux recettes hi hi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> alors la je dis ouiiiii!!! merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu les testes, dis le moi que je te mettes à l'honneur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila de délicieux petit muffins bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, c'est pas le gourmand qui dira le contraire ... puisqu'il les a quasiment tous mangé tout seul!!!!<br /> <br /> <br /> <br />