Salade autour du canard

Publié le par Aurélie

Coucou,

 

Me voilà de retour avec une recette gourmande. Il s'agit de la salade que j'ai proposé le 1er janvier. Je n'aime pas spécialement le canard mais je savais que je ferais des heureux avec cette salade. Comme elle est plutôt copieuse, je l'ai servi en plat. 

 

P1020767.JPG

 

Je ne sais pas exactement les quantités car ça dépend de la taille de la salade que vous souhaitez faire. Mais dans tous les cas, il vous faudra:

          - du foie gras de canard

          - des asperges

          - des oeufs durs

          - un mélange de salade

          - des gésiers de canard confit

          - du magret de canard fumé (recette à suivre)

          - des pommes de terre frites (recette à suivre)

 

Magret de canard maison:

          - un ou plusieurs magret de canard

          - du gros sel

          - du poivre

          - de la patience ...

 

Mettre du gros sel dans une terrine.

Placer le magret de canard.

Recouvrir de gros sel.

Laisser reposer 24h.

Au bout des 24h, sortir le magret du gros sel et le déposer sur une assiette.

Poivrer généreusement le magret.

Laisser le magret au réfrigérateur pendant 2 semaines minimum.

Le trancher finement et le déguster!!!

 

Pommes de terre frites (pour 4 personnes):

          - 750g de pommes de terre

          - 2 cuillères à soupe d'herbes de provence

          - 1 cuillère à soupe d'huile

          - sel

 

Préchauffer l'airfryer (merci papa noël de Guyane hi hi) à 180°C.

Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.

Les rincer et bien les sécher.

Mélanger l'huile, les herbes de provence et les pommes de terre.

Faire cuire 20 minutes dans la friteuse.

Saupoudrer de sel et déguster!!!

 

Cette salade est toute simple mais elle a été apprécié de tout le monde.

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article