Biscuits à la framboise

Publié le par Aurélie

 

Coucou tout le monde,

 

Même pas une semaine et on sera à noël. Il faut donc que je me dépêche pour réaliser mes paniers gourmands. Pour l'instant, je réfléchit et teste des recettes, disons qu'il me reste une semaine environ car je souhaites les offrir pour le jour de l'an.

 

En faisant mes courses, je suis tombée sur du sucre aromatisé à la framboise donc ni une ni deux, il était dans mon chariot. Il a vraiment bien le goût de la framboise.

Comme j'ai craqué (et oui encore!!!!) pour un coffret livre + accessoires, (il s'agit de la fabrique à biscuits avec une presse à biscuits), je me suis dit que des biscuits à la framboise, ça serait sympa.

 

P1020700.JPG

 

Selon le livre, j'aurais du en faire une quinzaine sauf que moi, j'en ai plus d'une trentaine donc j'ai bien fait de diviser les proportions par deux.

 

Voici la recette du livre pour 30 biscuits environ selon eux:

          - 250g de farine

          - 125g de sucre (à la framboise pour moi)

          - 1 pincée de sel

          - 2 jaunes d'oeufs

          - 125g de beurre fondu

          - 1/2 tasse de lait (25cl de lait)

          - 30 cranberries pour la déco

 

Mélanger tous les ingrédients sauf les cranberries, moi je me suis servie de mon KA.

Former une boule.

Choisir la grille souhaité pour la presse à biscuit.

Introduire un boudin de pâte dans la presse et former les biscuits.

Enfourner pour 10 minutes puis sortir la plaque et déposer les cranberries au centre de chaque biscuit.

Prolonger la cuisson de 10 minutes.

Sortir la plaque et laisser refroidir avant de les décoller.

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis de retour sur la blogosphère après un petit moment d'absence pour cause d'examens. Je m'en vais donc de ce pas rattraper mon retard :)<br /> Tes biscuits à la framboise devaient être divins !!<br /> Bonne après-midi :)<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont trés réussis!!!!!!! bravo ^^<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Cette recette est pas mal car ils se conservent très bien.<br /> <br /> <br /> Passe aussi de bonnes fêtes. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bien joli test ! Si ça te tente, j'organise un concours sur les cadeaux gourmands de fêtes ! Je serais ravie de te compter parmi les participants ! Bises et bonnes fêtes de fin d'année. Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton invitation au concours. Ca me tente bien d'y participer donc je vais aller voir sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bones fêtes de fin d'année à toi aussi. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam ils doivent être délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui pas mauvais du tout en plus j'adore la framboise. Il est génial ce sucre, pas besoin de mettre de l'arôme tellement<br /> il est bien parfumé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />