Pain aux graines

Publié le par aurélie

Depuis le temps que j'ai ma MAP, je n'avais jamais fait de pain peut être mon côté gourmande qui fait ça. Je me sers toujours de ma MAP pour faire des pâtes et des viennoiseries, bizarre. Mais c'est peut être du au fait  qu'avec le gourmand on ne mange pas beaucoup de pain.
L'autre jour au magasin bio, j'avais acheté un mélange de graines oméga 3 (lin , tournesol, chanvre, quinoa et pavot) donc je m'en suis servi pour mon premier pain. Le résultat est super. Même le gourmand a mangé du pain qu'il a trouvé très bon.


DSCN3095.JPG


Pour ce pain, il vous faut:
          - 1,5 cuillères à café de levure de boulanger instantanée
          - 500g de farine
          - 310 ml d'eau
          - 1,5 cuillères à café de sel
          - 50g de graines

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (même les graines).
Lancer le programme "pain blanc" avec l'option croûte "foncé".
A la fin du programme, démouler le pain et le laisser refroidir sur une grille.

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article