Financiers aux amandes

Publié le par aurélie

Le week end, c'est souvent l'occasion de prendre un goûter donc je vous propose de faire des financiers aux amandes. Ils feront un parfait goûter accompagné d'un petit verre de jus de fraise ou d'une autre boisson.


DSCN2936.JPG


Pour réaliser ces financiers, il vous faudra :
          - 2 blancs d'oeuf
          - 65g de sucre glace
          - 25g de poudre d'amandes
          - 25g de farine
          - 35g de beurre
          - 1 pincée de levure chimique
          - des amandes éffilées

Faire fondre le beurre puis le mélanger au sucre glace.
Intégrer les 2 blancs d'oeuf et ajouter ensuite la farine, la levure chimique et  la poudre d'amandes.
Bien mélanger pour que la pâte soit homogène.
Répartir la pâte dans un moule à mini bouchées.
Parsemer la pâte d'amandes éffilées.
Faire cuire 20 minutes à 180°C.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou aurelie<br /> les enfants ont adoréer les faire mais surtout les manger c t un regale et le papa a adorer aussi<br /> bisous a bientot<br /> laurine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super s'ils ont pris du plaisir à les faire mais c'est relativement simple donc pour des enfants, c'est ce qu'il faut.<br /> Ca me fait plaisir que vous les ayez apprécié. Peut être qu'une autre recette te fera envie.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour aurelie<br /> avec mes enfants cette aprem nous allons realiser cette recettes je te dirais le resultat bize a biento<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca me fait plaisir Laurine que tu teste mes financiers. J'espère qu'ils plairont à ta petite famille. J'attends de tes nouvelles.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />