Mini cocottes aux pommes

Publié le par aurélie

Je n'ai pas encore eu le temps de tester tous mes cadeaux de Noël. J'avais entre autre eu par ma Mamie des mini cocottes Le Creuset. Je m'en suis servie pour la première fois en faisant cette recette aux pommes qui était vraiment bonne selon le gourmand, qui a mangé les 4 et en redemande !!!


DSCN2876.JPG

Pour 4 mini cocottes:
          - 2 pommes
          - 4 oeufs
          - 125g de sucre
          - 1 pincée de sel
          - 80g de farine
          - 1/4l de lait
          - 60g de beurre
          - 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison


Battre les oeufs en omelette.
Ajouter le sel, le sucre et bien mélanger.
Jeter en pluie la farine tamisée, bien lisser le mélange.
Ajouter 30g de beurre fondu et délayer avec le lait.
Peler et couper les pommes en petits cubes, puis les déposer au fond des cocottes beurrées.
Verser la pâte sur les pommes et parsemer la surface de sucre vanillé.
Enfourner pendant 30 minutes à Th.6.

Publié dans Mini cocottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article