Brioche aux petits suisses

Publié le par aurélie

Suite à ma quiche au surimi, il me restait des petits suisses donc j'ai cherché un peu ce que je pourrais en faire et tout de suite, j'ai pensé à une brioche. J'aime vraiment trop les brioches et je suis pas la seule, le gourmand aussi. Et puis, comme je suis en pleine semaine d'exam, ça fait plaisir d'avoir un bon petit déj même si j'avoue ne pas avoir très faim à 5h, même pour cette délicieuse brioche. En tout cas, cette recette, je vais la refaire car elle est plus que délicieuse. La voici en photo.

 

 

DSCN3628

 

C'est ma première brioche tressée donc la tresse, c'est pas encore ça, je ferais mieux la prochaine fois!!

 

 

Pour une brioche:

          - 1 oeuf

          - 2 petits suisses

          - 3 cuillères à soupe de lait

          - 40g de sucre

          - 310g de farine

          - 1 cuillère à café de sel

          - 1 cuillère à café de levure

          - 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf le lait.

Lancer le programme "pâte".

Rajouter au fur et à mesure le lait (moi j'ai mis les 3 cuillères à soupe mais en fonction de la MAP, il en faut peut être moins).

Quand le programme est fini, dégazer la pâte et la façonner en tresse ou la mettre tout simplement dans un moule à cake.

Laisser la brioche lever 1h puis badigeonner là de jaune d'oeuf délayé dans 1 cuillère à soupe de lait.

Parsemer de sucre en grains (si vous êtes gourmand comme nous!!).

Enfourner à 180°C pour 20 minutes.

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle est pas mal du tout ta tresse!<br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu trouves, mais bon, je vais quand même essayer de m'améliorer.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />