Croissants briochés WW

Publié le par aurélie

Un nouveau week-end seule commence ... cette fois sans la boule de poils car elle est avec le gourmand. Alors pour bien commencer ce week-end qui sera peut être un peu triste, je me suis fait un super petit déj. J'ai fait une fournée de croissants briochés WW.

C'est la dernière recette avec ma MAP, elle vient de rendre l'âme ... mais bon, elle était pas toute jeune, 5 ans ... Je vais pouvoir me faire plaisir et en acheter une nouvelle, j'ai déjà ma petite idée en tête pour la nouvelle.

 

 

DSCN4636.JPG

 

 

Pour une douzaine de croissants:

          - 500g de farine à pain brioché

          - 3 oeufs

          - 130ml de lait

         - 2 cuillères à soupe de sucre (c'était pas dans la recette originale ... mais je voulais qu'ils aient un petit goût sucré)

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP.

Lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, dégazer la pâte et l'étaler en rectangle.

Découper 12 triangles.

Rouler chaque triangle sur lui-même (de la base vers la pointe).

Badigeonner les croissants de jaune d'oeuf.

Faire cuire 15 minutes à 180°C.

 

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> des croissants gourmands et légers, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Exat, on peut en manger sans culpabiliser. Et en plus d'être light, ils sont délicieux.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmmm ces croissants briochés m'ont l'air bien apétissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam miam je dirais même. Des super petits déj en perspective <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon courage pour tes travaux pratiques. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />