Tarte aux poires à la crème d'amandes

Publié le par aurélie

Le week-end dernier, je nous avais fait une tarte aux poires à la crème d'amandes. Cette tarte est toute simple mais délicieuse. Les poires apporte un petit côté de fraicheur ce qui contraste avec la crème d'amandes. Si vous arrivez à résister, mangez là le lendemain, elle est encore meilleur.

 

 

DSCN4589.JPG

 

 

Si cette tarte vous fait envie, vous aurez besoin de :

          - 1 pâte sablée du commerce ou maison (perso j'avais pas trop le temps donc j'ai pris une pâte toute prête)

          - 3-4 poires

          - 60g de beurre

          - 10cl de crème liquide (pour moi allégée)

          - 80g de sucre glace

          - 80g d'amandes en poudre

          - 1 oeuf

          - 2 gouttes d'essence d'amande amère (je n'en ai pas mis car je l'avais oublié à Besançon ...)

 

 

Etaler la pâte et chemiser un moule à tarte.

Piquer le fond de tarte et la cuire à blanc 10 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, mélanger le sucre et le beurre.

Ajouter la poudre d'amandes, l'oeuf, la crème et l'extrait d'amande amère.

Verser sur le fond de tarte.

Eplucher les poires et les couper en 2 puis en tranches épaisses.

Disposer sur la crème.

Cuire 35 minutes à 180°C.

 

 

DSCN4592.JPG

 

 

Régalez-vous bien!!!

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elle devait être excellente!<br /> bon week end!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A oui délicieuse mais elle est partie trop vite ... C'est une tarte que je referais.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> RHooo elle m'a l'air bien bonne cette tarte...<br /> Les poires, sucrées, fondantes.. j'adore...<br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je peux te confirmer qu'elle était super bonne, le gourmand lui a fait la fête en deux fois ... je me demande si je ne devrais pas l'appeler l'ogre plutôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum la belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci miss. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />