Cookies aux pépites de chocolat

Publié le par aurélie

En allant faire les courses, j'ai zappé les gâteaux du gourmand pour ses pauses ... donc pour me rattraper, je lui ai fait des cookies aux pépites de chocolat. Je les ai fait au chocolat noir et ... le gourmand n'aime pas le chocolat noir. C'est pas grave, j'adore le chocolat noir donc je vais me faire plaisir pour une fois et en manger quelques uns.

 

 

DSCN4450.JPG

 

 

Pour une quinzaine de cookies:

          - 1 oeuf

          - 150g de sucre

          - 1 pincée de sel

          - 1 cuillère à café de vanille liquide

          - 100g de beurre

          - 225g de farine

          - 1 cuillère à café de levure chimique (j'ai oublié, oups)

          - 150g de pépites de chocolat

 

 

Travailler le sucre, l'oeuf, le sel et la vanille jusqu'à ce que la pâte soit mousseuse.

Faire fondre le beurre.

Tamiser la farine et la levure.

Incorporer à la pâte alternativement la farine et le beurre à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajouter les pépites de chocolat.

Façonner des boules de pâtes et les aplatir avec la paume de la main.

Bien espacer les cookies car ils s'étalent à la cuisson.

Faire cuire 13 minutes à 210°C.

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> encore une jolie recette à tester!!<br /> Bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des petits cookies qui feraient un bon goûter pour les minis <br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de delicieux petits cookies! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, ils sont à croquer!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme, ils sont déliiceux <br /> <br /> <br /> <br />