Chocolats de Pâques

Publié le par aurélie

Coucou tout le monde, comment allez-vous en ce long week-end de Pâques? Peut être êtes-vous déjà en plein préparatif pour demain.

Cette année, en plus des chocolats du chocolatier, j'ai voulu apporter ma petite touche personnelle, j'ai donc confectionné quelques chocolats. J'ai fait de la friture et quelques oeufs garnis.

 

 

DSCN3220.JPG

 

Voilà ma friture!!

Ils ne sont pas aussi beaux que ceux du chocolatier mais le gourmand (qui n'aime pas trop le chocolat) en a goûter un et il l'a trouvé super bon donc ...

 

J'en ai fait deux sortes:  des simples au chocolat et des fourrés au praliné (comme a goûté le gourmand).

 

Pour les simples au chocolat, il suffit de remplir les moules avec le chocolat de votre choix (du chocolat de qualité de préférence).

Et pour les fourrés, il faut mettre une couche de chocolat fondu (lait, noir, blanc ou orange) puis le faire prendre quelques heures. Ensuite, remplir le chocolat de praliné et terminé par une couche de chocolat fondu. Laisser prendre encore quelques heures avant de démouler.

 

 

J'ai également fait quelques oeufs garnis de friture ainsi que de petits oeufs à la liqueur du chocolatier et d'oeufs en feuilleté (miam miam, j'en ai goûté quelques uns!!!).

 

 

DSCN3232.JPG

 

 

DSCN3233.JPG

 

 

Pour les oeufs garnis, mettre plusieurs couches de chocolat fondu dans les moules et laisser prendre entre chaques couches. Attendre que le chocolat ait bien pris avant de démouler.

 

 

DSCN3225.JPG

 

 

Ensuite, garnir chaque oeuf de ce que vous souhaitez. Pour moi, c'est friture maison (nature ou au praliné), petits oeufs à la liqueur et oeufs en feuilleté.

 

 

DSCN3228.JPG

 

 

Afin de faire tenir les deux morceaux d'oeuf, il faut les souder à l'aide de chocolat fondu.

 

 

DSCN3229.JPG

 

 

Pour finir, mettre un ruban autour des oeufs afin qu'on ne voit plus la "soudure" en chocolat.

 

 

Je vous souhaites à tous et à toutes un bon dimanche de Pâques.

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut;ils sont bien réussis tes chocolats.Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, j'espère que cette année j'aurais un peu de temps pour pouvoir en refaire. Ils étaient délicieux. Bonne fin de week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />