Meuble en carton (épisode 3)

Publié le par aurélie

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer mon meuble en carton. J'ai hâte de l'avoir fini pour pouvoir passer à un autre projet mais il me reste encore beaucoup de choses à faire. Je ne pensais pas que je mettrais autant de temps à le faire.
Après avoir collé tous les morceaux, je me suis attaquée aux tiroirs. Au début, je pensais faire une niche et un tiroir et en fait, j'ai fait deux tiroirs.


DSCN3075.JPG

Voici mon meuble sans tiroirs.


DSCN3076.JPG

Le tiroir d'en haut.


DSCN3078.JPG

Le même tiroir mais vu de haut. Il est un peu plus grand que le format A4 comme ça, je pourrais mettre des magazines dans ce tiroir.


DSCN3084.JPG

Le tiroir d'en bas est en forme de coeur mais il n'est pas très grand.


DSCN3081.JPG

Et voilà mon meuble de face avec ses deux tiroirs.

Pour faire un tiroir, mesurer chaque niche une par une (profondeur, hauteur et largeur).
Réaliser le plancher du tiroir ainsi que le fond et les côtés. Placer le tiroir (qui est dépourvu de façade pour l'instant) dans la niche qui lui correspond afin de corriger les éventuels millimètres qui dépassent.
Pour le devant du tiroir, découper la forme souhaité dans du carton.
Pour obtenir des arrêtes et des angles plus nets, recouvrir toute la longueur du tiroir avec du kraft gommé préalablement humidifié.
Ensuite, avec le pistolet à colle, encoller la base du tiroir avec sa façade. Enfin, positionner des bandes de kraft gommé sur toutes les arrêtes, à l'intérieur et à l'extérieur du tiroir pour bien fixer le tout.
Procéder de la même façon pour tous les tiroirs du meuble.




Publié dans Travaux manuels

Commenter cet article

LOLOJI 26/03/2010 12:23


IL EST VRAIMENT TRES JOLIE BRAVO AURELIE
BISOUSSSS
LAURINE


aurélie 31/03/2010 20:19



Merci et au fait, merci pour ton aide concernant l'enduit



gourmandine 24/03/2010 22:41


waouh! super le meuble! c'est une super idée...bravo!c'est quelque chose que j'aimerais essayer mais je ne sais pas si j'en suis capable...enfin, je viendrai faire un petit tour de temps en temps
pour voir le meuble fini et surtout tes bonne recettes!!!biz


aurélie 25/03/2010 11:55



Merci
Vu les belles créations en fimo que tu fais, il n'y a aucun doute, si tu fais un meuble en carton, il sera super. Tu devrais te lancer car c'est pas particulièrement compliqué, il faut juste du
temps, ce que je manque un peu en ce moment.
Bises