Gâteau aux poires

Publié le par aurélie

Et voilà, j'ai ma propre connexion internet donc ça sera plus facile pour mettre des photos.

 

Aujourd'hui, comme on est mercredi et que c'est le jour des enfants et surtout la fin des vacances pour eux, je vous propose de leur faire faire un gâteau aux poires. Il est très simple et fera un parfait goûter. Avec le gourmand, il ne vit qu'une journée ...

 

 

DSCN4478.JPG

 

 

Pour ce gâteau, vous aurez besoin de:

          - 5 cuillères à soupe de farine

          - 4 poires

          - 4 cuillères à soupe de sucre

          - 3 cuillères à soupe de lait

          - 2 cuillères à soupe d'huile

          - 1 oeuf

          - 1/2 sachet de levure

 

          - 60g de beurre

          - 80g de sucre

          - 1 oeuf

 

 

Mélanger ensemble la farine, le sucre, le lait, l'huile, l'oeuf et la levure jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Eplucher et couper en 2 les poires.

Disposer les poires au fond d'un moule à manqué.

Verser par dessus la pâte.

Enfourner pour 25 minutes à 150°C (pas plus).

 

Pendant ce temps, faire fondre le beurre.

Ajouter le sucre et l'oeuf.

 

Au bout des 25 minutes, faire couler le précédent mélange sur le gâteau.

Remettre à cuire 15 minutes. Il va se former une belle croûte caramélisée ... miam miam (c'est ce que je préfère!!!)

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou<br /> j'espère que tout se passe bien pour toi!<br /> Gros bisous et Mmmm joli gâteau!!<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Elise,<br /> <br /> <br /> ba écoute pour le moment tout se passe bien. Je m'adapte à ma nouvelle vie et ma nouvelle ville. Merci de prendre de mes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air formidablement bon ce gâteau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis sur que c'est la croûte qui te fait envie <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum qu'elle bon gateau j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un gâteau bien gourmand!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand les gâteaux ont une belle croute caramélisée j'adore ca aussi... Hum... J'aime le mercredi XD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gourmande!!! Je pense que c'est ce qui fait le "charme" de ce gâteau car il est tout simple.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien gourmand chez toi ce matin !!!!<br /> Je te souhaite un très bon mercredi,<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'avais fait la semaine dernière mais je peux te dire que le gourmand était ravi <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />