Fougasse jambon- gruyère

Publié le par aurélie

Premier week-end à Besançon toute seule enfin pas tout à fait car j'ai ma boule de poils. Je ne vous l'avais jamais présenté pourtant on l'a depuis déjà 4 mois et demi.

 

 

DSCN4348.JPG

 

Voici donc Farfalle ...

 

Aller passons aux choses sérieuses. Je vous propose de faire une fougasse au jambon et au gruyère. Vous pourrez soit la servir à l'apéro en cubes soit en entrée avec une petite salade.

 

Il vous faut:

          - 135ml d'eau

          - 225g de farine
          - 1 sachet de levure
          - 1 cuillère à café de sel
          - 1 cuillère et demi à soupe d'huile d'olive
          - 1/2 cuillère à café de sucre

           - du gruyère râpé

          - 70g d'allumettes de jambon

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf le gruyère râpé et les allumettes de jambon.

Lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, dégazer la pâte et incorporer les allumettes de jambon.

Façonner la fougasse et la parsemer de gruyère râpé.

 

 

DSCN4513.JPG

 

 

Enfourner pour 20 minutes à 180°C .

 

 

DSCN4519.JPG

 

 

Vous en prendrez bien une petite part?

 

 

DSCN4522.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,moi j'opte pour la salade avec.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'as raison, ça fait un repas léger et vite fait.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ohh il est tout mimi!!<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En photo elle est toute mimi ... mais en vraie, qu'est ce qu'elle peut faire de bêtises .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sûr que j'en prendrais bien une part! Mmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'as raison, faut pas se priver des bonnes choses. Si tu veux, j'en ai encore une part au congélateur .<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton chat est super mignon et j'aime beaucoup son nom :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Farfalle s'est pas courant et ça fait un petit clin d'oeil à la cuisine lol. Et si on le traduit, ça veut dire papillon donc c'est plutôt mignon <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je les adore … a manger tel quel et sans faim<br /> Je te souhaite un beau WE<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la gourmande mais tu as raison car c'est super bon.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />