Flamby maison

Publié le par aurélie

Voilà déjà plusieurs jours que je n'ai pas posté de recettes mais je n'ai pas trouvé le temps. L'hôtel est complet à cause du Tour de France donc mes journées sont très chargées.

Il y a quelques jours, j'ai contacté la marque Régilait pour participer à leur concours et j'ai reçu 3 paquets de lait en poudre (écrémé, demi-écrémé et entier).

 

J'ai testé le lait en poudre demi-écrémé avec des flambys maison. Je n'en ai pas mangé mais on m'a dit qu'ils étaient très bons.

 

 

DSCN3943

 

 

Pour 4 flambys:

          - 6 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé

          - 45 cl d'eau

          - 2g d'agar agar

          - 3 cuillères  à soupe de sucre

          - 1 cuillère à soupe d'arôme de vanille

          - caramel liquide

 

Diluer l'arôme de vanille, le sucre, l'agar agar et le lait en poudre dans l'eau.

Mélanger soigneusement et porter à ébullition pendant 3 minutes.

Mettre du caramel dans le fond des pots.

Ajouter la préparation à la vanille.

Laisser refroidir et mettre au frigo minimum 4h.

Démouler avant de servir.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,ils sont super jolis.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et apparement ils étaient super bons aussi hi hi hi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'en fais également mais avec du lait entier.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La prochaine fois, j'essayerais avec du lait entier pour voir la différence.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />