Croquants aux cacahuètes

Publié le par aurélie

J'avais envie de faire des petits biscuits alors j'ai feuilleté le super livre de Martha Stewart et je suis tombée sur la recette des croquants aux cacahuètes. Je ne suis pas du tout déçue d'avoir testé cette recette car ils sont vraiment délicieux ... rien qu'à y penser, j'ai envie d'aller m'en chercher. Le gourmand a goûté sans que je lui dise ce qu'il y avait dedans et il m'a dit "j'ai l'impression de manger un snickers"!!!. Il a pas tort, ça ressemble beaucoup aux snickers.


DSCN3020.JPG

Pour 40 croquants (moi, j'en ai fait que 30 mais pas tous de la même taille!):
          - 140g de farine
          - 1/4 de cuillère à café de gros sel (pas évident à doser)
          - 1/4 de cuillère à café de levure
          - 60g de beurre
          - 270g de sucre roux (pour moi 100g de sucre roux, je n'en avais plus + 150g de sucre normal)
          - 1 oeuf
          - 1 cuillère à café de vanille liquide (un peu moins car c'était le fond de ma bouteille)
         - 150g de cacahuètes entières salées

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, le sel et la levure dans un saladier.
Battez au robot le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. Mélanger.
Incorporer la farine puis ajouter les cacahuètes.
Déposer la valeur de 2 cuillères à café de pâte sur une plaque à pâtisserie en espaçant bien les tas.
Applatisser légèrement les biscuits pour former des ronds de 4 cm de diamètre.
Faire cuire 13 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Les croquants se gardent 1 semaine dans une boîte hermétique.

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article