Coupelles au chocolat

Publié le par aurélie

Pour le dessert de ce midi, j'ai fait des coupelles au chocolat car ma Mamie est une gourmande donc j'en profite.
Il s'agit donc de coupelles fait avec du chocolat noir que j'ai remplis avec de la mousse au chocolat noir.


DSCN3060.JPG

Pour 4 coupelles en chocolat noir:
          - 8 carrés de chocolat noir
          - 4 caissettes en papier
          - un pinceau


Faire fondre les carrés de chocolat.
Avec le pinceau, "peindre" l'intérieur des caissettes.
Laisser prendre au réfrigérateur pendant quelques minutes puis refaire une seconde couche.
Quand le chocolat a bien pris, retirer délicatement la caissette en papier.


Pendant ce temps, faire une mousse au chocolat. 
Pour cela, il faut:
         - 100g de chocolat noir
         - 3 oeufs


Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.
Mélanger les jaunes avec le chocolat fondu.
Incorporer petit à petit les blancs au mélange chocolat-jaunes.
Mettre la mousse au réfrigérateur pendant quelques heures.


DSCN3062.JPG

Au moment de servir, mettre la mousse dans une poche à douille.
Remplir les coupelles de mousse au chocolat puis déguster sans attendre !!!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je trouves que c'est une super idée. elle me plait beaucoup. bravo A+<br /> <br /> <br />
Répondre